NOS CRÉATIONS

« Une œuvre d’art est un coin de la création vu à travers un tempérament » Emile Zola

Des fromages qui ont l’allure de dessert, des compositions de plusieurs affinages, une truffe qui dissimule une crème légère parfumée au Brie et un cœur coulant à la truffe melanosporum… La maison Deux Chavanne a pour ambition d’ouvrir de nouveaux horizons de saveurs. Tout en respectant le savoir-faire de l’affinage traditionnel, nous cherchons à innover, à nous inspirer de la créativité qui existe déjà dans d’autres domaines, tels que la pâtisserie, pour partager avec vous des trésors de gastronomie, des expériences inédites de dégustation, à l’avant-garde du goût. « Le but n’est pas seulement de créer une expérience, mais de toujours garder un sens dans notre réflexion. Nous ne voulons pas uniquement faire beau, nous voulons aussi que ça reste bon. »

- LA TRUFFE EN TROMPE-L'OEIL -

Pièce maîtresse de notre collection, la truffe en trompe-l’œil est une véritable pépite de gastronomie. Elle combine à la fois le savoir-faire fromager, l’innovation technique et la subtilité des saveurs. À la coupe, elle dévoilera un nuage de Brie aéré autant qu’aérien, avec un cœur coulant à la truffe melanosporum. À déguster à la petite cuillère !

- LA VERTICALE DE COMTÉ -

Tout en trompe-l’œil, la verticale de Comté joue avec les affinages et les textures de ce fromage aux origines ancestrales et à la complexité aromatique unique, pour proposer dans une seule bouchée une expérience gustative inédite. Une chantilly de Comté de plus de 18 mois, fondante et aérée, coiffe délicatement une ganache de Comté de plus 24 mois. Le tout sur un fond légèrement craquant, une texture pralinée, élaboré à partir d’un Comté de plus de 36 mois. Trois textures, trois affinages, réunis dans un accord subtil, qui ravira vos yeux d’enfant et vos papilles d’adulte !

- LE BRIE TRUFFÉ -

En gastronomie, il est des rencontres inoubliables. Celle du Brie et de la truffe fraîche semble avoir été écrite depuis la nuit des temps pour les amoureux des fromages à pâte molle et à croûte fleurie. Il était une fois le Brie truffé par Olivier Chavanne, une création originale, réalisée sur la base d’un Brie soigneusement sélectionné au cœur duquel est disposé une crème à la truffe fraîche, aérienne et parfaitement équilibrée. Une expérience unique, un bouquet de saveurs que vous n’êtes pas près d’oublier !

- LE NOUGAT DE VIEUX GOUDA -

Tout l’art du nougat est dans l’équilibre du fondant et du croquant. Ici, vous goûterez un mélange de vieux Gouda de plus de 36 mois, délicatement travaillé dans l’esprit du Turrón de Jijona, afin de conserver ses arômes et son moelleux. Amandes torréfiées, pistaches et abricots confis finissent d’apporter le croquant et les notes fruitées à la recette. Une création idéale pour vos apéritifs !
Nougat de vieux Gouda

Posez-nous vos questions

Réservez vos créations fromagères

Si vous avez la moindre question concernant nos créations fromagères, ou pour passer directement commande (retrait en magasin uniquement), n’hésitez pas à remplir le formulaire de contact ci-contre ou à nous appeler 

Ou

Abonnez-vous à notre newsletter et profitez d’avantages exclusifs !

Soyez les premiers informés de nos créations, de nos promotions et des nombreuses nouveautés que nous avons prévu pour vous.